Le pressing de l’Esat bénéficie d’équipements neufs, d’une surface doublée et d’une équipe renforcée.

Le pressing de l’Esat bénéficie d’équipements neufs, d’une surface doublée et d’une équipe renforcée.

Pour répondre à la demande de services pressing de nos clients, l’Esat Marsoulan investit dans de nouveaux équipements. Des travaux d’aménagement de l’espace pressing, double sa superficie et l’équipe s’agrandit.

Comment tout a commencé ?

Le pressing, dans le cadre de l’Esat Marsoulan, a réellement pris sa place au moment où nous avons créé les conciergeries d’entreprises. Au départ, le pressing était un service inclus dans la blanchisserie. Le traitement du linge en forme et du linge à plat a nécessité une réorganisation des services afin de traiter au mieux le linge confié par nos clients.
Donc, très vite, nous avons décidé en 2016 de créer un véritable espace pressing autonome et d’avoir une gamme de services spécialisés dans le linge en forme.

Vous traitez du linge de particuliers ?

Oui, aujourd’hui, le linge des particuliers arrive principalement par le biais de nos conciergeries.
Celle de l’Esat avec « L’Espace Marsoulan » qui est un espace boutique / conciergerie ouvert à tous, mais également des cinq conciergeries d’entreprises que nous avons installées en partenariat avec la BNP sur Montreuil, Pantin et Millénaire 4. Là, il s’agit de services pour les salariés.

Les personnes déposent leur linge à leur conciergerie. Nos travailleurs le rapportent au pressing de l’Esat pour qu’il soit traité sous 2 jours. Puis, le troisième jour, ils le livrent à la conciergerie pour qu’il soit récupéré par les clients sur leur lieu de travail.
Donc, là, nous sommes principalement sur du linge individuel.

Nous avons établi une grille tarifaire pour ce public qui est la même que celle que nous pratiquons à la conciergerie de l’Esat avec des prix très abordables.

De plus, nous avons un planning d’offres promotionnelles qui répond aux besoins saisonniers de nos clients comme le nettoyage des couettes en automne / hivers, de la garde-robe en début de printemps, etc.

Linge plié ou sur cintre, pressing complet ou uniquement repassage, linge au kilo, cela va du tee-shirt à la robe de mariée sur devis en passant par un costume, un pull en laine ou une doudoune.

Traitez-vous aussi du linge d’entreprise ?

Absolument, nous avons depuis maintenant un an, un client « GPS » qui fournit des tenues à ses salariés, des agents de sécurité et des hôtesses d’accueil sur différents salons et grandes manifestations.
GPS, nous a confié la totalité de son linge pour un service de pressing. Cela correspond à environ 8 280 pièces de vêtements à traiter par an avec des périodes hautes en saisonnalités.

Parmi nos clients-entreprises, nous traitons également tous les vêtements professionnels de la Police Municipale de la Mairie, du Service Technique de la ville de Vincennes. Mais aussi, les blouses professionnelles d’un laboratoire qui demandent un traitement désinfectant spécifique ainsi que les vêtements d’un Foyer social.

Le pressing de l’Esat et sa capacité de service évoluent

Aussi, pour répondre aux demandes qui se pérennisent et aux nouvelles, nous avons décidé d’investir dans des équipements plus performants et de plus grandes capacités.
Par exemple, actuellement, nous avons une laveuse de 13 kilos et nous passons à une machine Electrolux de 27 kilos. Pour le séchage, nous investissons dans une machine avec une capacité de 27 kilos au lieu de 6.

Même chose pour la partie repassage, nous allons nous équiper d’une presse à pantalon pour les pantalons de costumes. Nous aurons un mannequin à chemise pour un repassage impeccable de ces dernières en plus du mannequin à costume.

Mais cela veut aussi dire que nous doublons la superficie de l’espace de travail du pressing avec un aménagement du circuit du linge selon les dernières normes et que nous augmentons notre personnel pressing de 4 travailleurs ayant tous validé leur formation.
Avec leur moniteur, l’équipe est désormais composée de 9 personnes expérimentées au service de nos clients.

Dans une démarche éco-responsable, nous pratiquons l’aqua lavage. C’est-à-dire que le linge est lavé à l’eau sans perchlorure ni autres agents toxiques pour l’homme et l’environnement mais avec des produits biodégradables.
En période Covid, nous avons aussi ajouté à notre processus de nettoyage des désinfectants.

Ainsi, avec nos derniers investissements matériel et humain, nous sommes en mesure d’élargir notre offre de service et de répondre aux besoins de nouveaux clients désirant nous confier leur linge.
Côté logistique, notre service roulage passe deux fois par semaine dans leurs locaux pour récupérer leurs vêtements. Lorsque la demande est pressée, nous nous déplaçons aussi en comptant une journée supplémentaire.
Nous traitons le linge confié sous maximum deux jours et notre service livraison le ramène le troisième jour avec des véhicules équipés pour du linge sur cintre.

Comment contacter le pressing de l’Esat Marsoulan ?

Si vous souhaitez plus d’informations ou nous parler de votre projet de nous confier votre linge, contactez-nous au : 01 41 72 09 12

Toutes les actualités