En conclusion de cette mini-série sur la fabrication de masques anti-Covid de catégorie 1, Monsieur Djamal Maklouf, Directeur du Pôle Mouchez où se situe l’atelier couture / confection de l’Esat Marsoulan, prend la parole. Retour sur une opération réussie à un double niveau : Tout d’abord, la création de l’atelier couture en pleine pandémie, en juin 2020.
Avec, le bilan d’une opération réussie, tant au niveau de la formation des équipes constituées de personnes en situation de handicap, qu’au niveau commercial avec des milliers de commandes diversifiées.
En effet, la fabrication de ces masques en grandes séries a répondu à la demande de grandes entreprises, mais aussi d’associations et du département de la Seine-Saint-Denis pour une distributions aux écoles, aux infirmiers, aux établissements d’accueil de personnes en difficulté sociale. Ainsi, l’Esat Marsoulan marque son engagement dans des projets d’utilité public et de démarches citoyenne avec un relai d’accompagnement de formation auprès de son personnel en situation de handicap.
Enfin, ces derniers sont extrêmement fiers et ont été très impatients de voir la diffusion leur travail qui démontre l’ensemble de leur capacité rompant ainsi avec l’image d’une personne porteuse de handicap, incapable du moindre travail. Nous avons à cœur de réaliser d’autres vidéos qui donnent la parole aux usagers sur d’autres sujets. Aussi, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne « Esat Marsoulan ».